Choisir le Bachelor en Gestion Finance
A destination des bacheliers, le Bachelor en Gestion Finance vous forme à travailler dans l’économie, la gestion ou encore la finance. A la fois pratique et théorique, ce cursus est idéal pour acquérir des compétences et un savoir-faire indispensables lors de votre futur recrutement. En plein essor, le monde de la finance cherche du personnel qualifié capable d’innover et prendre des décisions. Vous souhaitez faire carrière dans la finance et devenir un acteur de demain ? Optez pour le Bachelor en Gestion Finance ! Ce dernier vous donne toutes les clefs pour réussir dans ce milieu !
Qu’est-ce qu’un Bachelor en Gestion Finance ?
Un Bachelor en Gestion Finance est une formation courte (3 ans) et professionnalisante, qui vous permet d'acquérir de solides connaissances en gestion, comptabilité et trésorerie pour, par la suite, travailler dans la finance. Afin de faire carrière dans ce milieu, vous découvrez lors de votre formation divers enseignements (technique comptable approfondie, introduction à la gestion de projet, initiation aux logiciels comptables…) liés à l’univers de l’économie, de la finance et des mathématiques. A la fin de votre cursus, vous obtenez un Titre certifié de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), qui valorise vos compétences techniques et organisationnelles.
En outre, le Bachelor en Gestion Finance vous permet d’ancrer vos compétences dans une expérience professionnelle grâce à l’alternance et aux stages. Afin d’être au courant du marché actuel, l’apprentissage est une belle opportunité pour les étudiants. Selon l’école choisie, différents parcours sont proposés comme la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), l’alternance, le stage alterné, la formation continue et la formation à distance.
Quels sont les débouchés possibles ?
Après avoir fait un Bachelor en Gestion Finance, deux choix s’offrent à vous : soit vous poursuivez vos études afin de vous spécialiser dans un domaine spécifique, soit vous intégrer le monde du travail. Tout dépend de vos envies personnelles et professionnelles !
Une fois votre Bachelor en Gestion Finance en poche, vous pouvez poursuivre votre cursus scolaire et opter pour un diplôme de niveau Bac+5. Le Bachelor sert alors de passerelle et vous permet directement d’intégrer une formation de niveau Bac+4. Même si certaines demandent des pré-requis, vous n’aurez aucun mal à intégrer une formation en commerce, en management, en gestion ou encore en finance. Cette formation supplémentaire vous permet d'acquérir davantage de connaissances qui vous permettront, par la suite, d’aspirer à un poste à responsabilité.
En tant que cursus court et professionnalisant, le Bachelor en Gestion Finance est un excellent tremplin pour vous insérer sur le marché du travail ! En plein essor, le secteur des chiffres offre une grande variété de débouchés aussi bien en entreprise, qu’en banque ou dans les cabinets d’audits. Offrant une bonne insertion professionnelle, la finance regorge de métiers. Vous pouvez, par exemple, devenir :
analyste financier ;
contrôleur de gestion ;
comptable ;
trésorier ;
ingénieur d’affaires ;
gestionnaire de paie...